L'objectif
Permettre
aux participants d’acquérir les compétences utiles pour :
-
Assumer un rôle de
directeur de projet d’accueil, de convivialité et d’animation,
-
Manager des animateurs et
associer des partenaires et des acteurs externes du tourisme
-
Préparer la
collaboration avec un adjoint en charge de tous ces points, qui puisse par
ailleurs assumer d’autres responsabilités complétant son temps de
travail
Le
détail des journées
1 - Deux jours de
formation en groupe
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Bilan de la gestion de l’accueil,
de l’animation et de la convivialité de chaque participant |
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Le programme de formation
s’appuie sur les pratiques d’animation déjà réalisées dans les
campings ou sur les projets d’activités. |
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Transmission d’éléments
pratiques relatifs à l’encadrement des activités, aux possibilités d’animation
et à la demande touristique |
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Les formateurs, à partir
de ces données, auront pour objectifs d’apporter des éléments
pratiques pour l’encadrement des activités, d’éclairer sur les
différents types d’animation afin de proposer des programmes équilibrés,
d’informer sur la demande d’animation des publics en vacances, d’identifier
et de valoriser les ressources existantes en interne et/ou en externe |
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Pré définition d’un
projet global d’accueil, d’animation et de convivialité |
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Ces éléments,
adaptables à chaque situation, seront les matériaux d’élaboration du
projet global d’animation. Ce projet sera formalisé par un tableau de bord
permettant de repérer les niveaux stratégiques (les objectifs du projet),
opérationnels (les consignes de mise en œuvre des actions d’animation), d’évaluation
(indicateurs et critères permettant de piloter le projet)
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Saint Paul les Dax |
Sarlat |
les 17 & 18 février 2003 |
les 24 & 25 février 2003 |
2 - Suivi individualisé avant la saison
par téléphone en avril 2003 puis visite sur le terrain en juin 2003 (sur
rendez vous), point sur l’avancement du projet global et sur la planification
des actions, puis accompagnement des participants en les aidant dans l’élaboration
de leur projet
3 - Bilan téléphonique suivi d’une journée de bilan en groupe
Point sur les actions menées pendant la
saison, sur les difficultés rencontrées, sur les résultats au plan humain,
organisationnel et financier, et sur la satisfaction des clients
Saint Paul les Dax |
Sarlat |
le 27 octobre 2003 |
le 30 octobre 2003 |
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